Intendance

Intendance :

Par admin jean-monnet-annemasse, publié le mardi 24 février 2015 16:14 - Mis à jour le mercredi 12 octobre 2022 23:13

REGLEMENT INTERIEUR

du restaurant scolaire

Fonctionnement

Les élèves qui le souhaitent peuvent prendre leur repas de midi au restaurant scolaire du lycée Jean Monnet en choisissant le régime demi-pensionnaire.

Les demi-pensionnaires peuvent fréquenter le restaurant scolaire à leur convenance de façon régulière ou occasionnelle en réservant obligatoirement leur repas.

L'accès au self s'effectue avec une carte magnétique, strictement personnelle qui est offerte et valable durant toute la scolarité au lycée.

En cas de perte, de vol ou de détérioration, elle doit être remplacée

Chaque déjeuner doit être réservé la veille à partir de 14 heures jusqu'au lendemain, jour de repas avant 10H30 à l'une des bornes de réservation prévue à cet effet.

Approvisionnement de la carte

Le prix du  repas est débité lors de la réservation.

La carte doit avoir au moins un solde créditeur égal au prix d'un repas afin que l'élève puisse réserver. Il est conseillé de la recharger dès que son solde atteint treize euros.

Le solde de la carte est lisible lors  du  passage  au restaurant scolaire. Le rechargement s'effectue auprès de l'intendance de préférence par chèque pour un montant minimum de 80,00 € sauf à partir du mois de mai où le montant est libre.

Le chèque doit être libellé à l’ordre de l’AGENT COMPTABLE DU LYCEE JEAN MONNET en notant au dos les nom et prénom de l’élève. Il devra être déposé à l’intendance dans la boîte aux chèques et sera crédité 48 h au plus tard.

Le paiement en espèces est possible de 9h à 13h sauf le mercredi.

• En cas d'oubli de carte, l'accès au self se fera par l'achat d'un badge jetable au prix de 6,00 €.
  • En cas d'oubli de réservation, une pénalité de 1,92 € est débitée lors du passage de la carte au self.

En fin d’année scolaire, les élèves poursuivant leur scolarité au lycée, doivent conserver leur carte d’accès au self et la somme restante sera disponible pour la prochaine rentrée de septembre.

Les élèves quittant définitivement le lycée seront remboursés par virement sur le compte bancaire du responsable légal en établissant une demande écrite à laquelle sera joint un RIB.

Seuls les élèves qui ont un plateau sont autorisés au self. Toute fraude sera sanctionnée.

Horaires d'ouverture du restaurant scolaire

• le petit déjeuner est servi de 7H00 à 7H20.
  • le déjeuner est servi de 11H35 à 13H15 sauf  le mercredi de 11h35 à 13h00
  • le dîner est servi à 18 h 30.

Tarifs en vigueur

Petit Déjeuner
Repas élève
Badge jetable et repas occasionnel (élève externe)