Présentation

Par admin jean-monnet-annemasse, publié le jeudi 5 mars 2015 19:25 - Mis à jour le vendredi 5 juin 2020 12:30

Le Centre de Documentation et d’Information est un centre de ressources documentaires à la disposition de toute la communauté scolaire. Les élèves peuvent y venir librement pendant les heures d'ouverture.

Les classes viennent avec un professeur pour une activité pédagogique (recherche documentaire, exposé, découverte des métiers…), pour une animation culturelle (présentation de livres, exposition…).

C’est un lieu de découverte, de travail et de lecture. Il est géré par un professeur documentaliste, Le professeur a pour rôle de :

1. Apprendre aux élèves à rechercher et trouver une information, et exercer leur esprit critique.
  2. Favoriser l’accès des élèves à la lecture et à la culture.

Retrouver les informations de votre CDI :