Service Social et de Santé

Par Francoise Grandclement, publié le jeudi 17 avril 2014 11:35 - Mis à jour le vendredi 19 juin 2020 12:16

l'Infirmière

• L'infirmière a pour mission, sous l'autorité du chef d'établissement, de promouvoir et de mettre en œuvre la politique de santé en faveur de tous les élèves scolarisés. Elle :
    • a un rôle de conseiller en matière de prévention, d’éducation à la santé.
    • accueille et accompagne l’élève en difficulté (médicale, psychologique, sociale) en collaboration avec le médecin scolaire et l’assistante sociale et contribue ainsi à son intégration scolaire.
    • assure les soins et les urgences.
    • organise et réalise des actions reposant sur un travail d’équipe en collaboration avec les différents partenaires institutionnels, les parents et les réseaux extérieurs.
    • est placée sous l’autorité du chef d’établissement et soumise au respect des règles professionnelles et notamment du secret professionnel,

L'infirmière scolaire  est présente pour vous accueillir et vous aider :

• au pôle Général, Technologique et Supérieur le lundi de 13h à 17h00. Son bureau se situe dans le CDI les lundis de 8h30 à 17h, mardis de 8h à 16h30, jeudis de 8h30 à 17h et vendredi de 8hà 16h.
  • au pôle Technologique et Professionnel les lundis mardis et jeudis de 9h00 à 17h et le vendredi de 8h00 à 16h.

l'Assistante Sociale

• Les assistantes de service social aident les élèves à faire face aux problèmes qu'ils rencontrent dans leur vie quotidienne, que le problème soit scolaire ou non. Elles interviennent dans les établissements publics du second degré auprès des élèves et de leurs familles. Leur rôle auprès d'eux est multiple :
    • analyser la situation scolaire et familiale des élèves en difficulté
    • les informer sur leur droits
    • les orienter vers les services compétents pour les aider, les accompagner dans leurs démarches
    • jouer un rôle de médiation

L'assistante sociale est présente pour vous accueillir et vous aider :

• au pôle Général, Technologique et Supérieur le lundi de 13h00 à 17h15. Son bureau se situe dans le CDI.
  • au pôle Technologique et Professionnel le mardi et jeudi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 17h.