Intendance et Restauration

Intendance et Restauration :

Par admin jean-monnet-annemasse, publié le mardi 24 février 2015 16:12 - Mis à jour le vendredi 9 avril 2021 09:59

Présentation

Le service d’intendance participe à la mise en œuvre de la politique éducative et à la visibilité pédagogique de l’établissement et de ses finalités. Le service d’intendance du lycée est situé dans les locaux administratifs. Les différentes personnes qui composent ce service sont :

• Gestionnaire, Agent comptable :  M. Mathieu NAVEL
  • Comptabilité générale :
  • Chargé de Gestion :         M. Cédric FANTIN
  • Pôle dépenses , voyages et sorties scolaires
  • Pôle restauration , bourses

Le Gestionnaire fait partie de l’équipe de direction et intègre ses missions dans la politique d’établissement de façon construite et autour du projet global partagé.
Il participe avec son équipe, de manière active au projet d’établissement, à sa réflexion, sa définition, ses choix et priorités, ses moyens à mobiliser en parfaite cohérence avec ses finalités.

Ses missions

Le service d'intendance :

• participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique éducative.
  • contribue à la modernisation du service public, en particulier dans les domaines de la gestion des ressources humaines et de la gestion des moyens mis à la disposition du système éducatif.
  • exerce des responsabilités de nature administrative, économique, financière et comptable. Cette mission très générale se décline notamment avec les domaines suivants :
  • Gestion matérielle : elle comprend l’entretien courant de l’établissement, la sécurité des locaux, l’hébergement et la restauration des élèves.
  • Gestion financière : elle consiste à réaliser les dépenses et recettes nécessaires au fonctionnement de l’établissement, en conformité avec le budget préalablement établi et voté (gestion de la subvention de la Région Rhône Alpes)
  • Gestion comptable : il s’agit en quelque sorte de tenir le rôle de "trésorier" de l’établissement. Cette gestion implique la tenue des divers documents officiels de comptabilité.
  • Gestion des bourses et aides

Son équipe technique

Composée d'une trentaine de personnes, les agents territoriaux de la Région Rhône Alpes travaillent dans le lycée afin de vous apporter une prestation de qualité.

• Le personnel d’accueil (à la loge : accueil physique et téléphonique, service du courrier, fermeture des sites de l’établissement)
  • Le personnel d’entretien des locaux qui assure le nettoyage, la remise en état des locaux de salles de cours, des lieux de vie de l’internat représentant une surface importante
  • Le personnel technique, qui assure la maintenance dans des spécialités variées (chauffage, plomberie, électricité, cours et espaces verts… ), qui assure le lien avec des prestataires extérieurs en fonction des travaux à réaliser …
  • Le personnel de cuisine qui réalise en moyenne plus de 600 repas par jour à midi, et environ 100 repas le soir pour les internes.