Actions Educatives

ACTIONS EDUCATIVES :

Par admin jean-monnet-annemasse, publié le mercredi 25 février 2015 23:41 - Mis à jour le mardi 9 juin 2020 12:32
learning.jpg

Un projet pédagogique est généralement élaboré à l'échelle d'une structure (école, collège, lycée, etc).
Il peut se traduire et décliner en plans d'action éducative, en projets annuels, thématiques, coopératifs, collaboratifs, ouverts sur d'autres pays et cultures, etc.
Il peut éventuellement s'appuyer sur des intervenants extérieurs (dans les limites autorisées par les ministères et lois concernant l'éducation).

Au lycée Jean Monnet, plusieurs projets pédagogiques et actions éducatives ont vu le jour.

Certains projets sont soutenus par la région, d'autres par l'agglomération d'Annemasse.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes soutient les établissements de formation en encourageant des actions éducatives inscrites dans les projets d’établissement, n’intervenant pas strictement dans le champ des programmes de formation mais complémentaires.