Voyages scolaires

Par admin jean-monnet-annemasse, publié le jeudi 17 avril 2014 11:40 - Mis à jour le vendredi 5 juin 2020 14:27

Le lycée organise de nombreux voyages pédagogiques. Le terme voyage est mal approprié, il s'agit soit :

• d'échanges : le lycée entretient des échanges avec des établissements scolaires italiens , allemand, finlandais, espagnols. Nous procédons par réciprocité. dans le cadre de ce partenariat des classes vont dans le pays et des classes de ces lycées viennent ponctuellement au Lycée Jean Monnet.

• soit de voyages d'études : Il s'agit dans ce cas d'un projet d'études qui correspond à des thèmes étudiés en cours (par exemple : la révolution espagnole, les médias et les institutions à Paris, séjour sportif et culturel, etc). Il s'agit de projets proposés par les professeurs ou, parfois, par les élèves eux-mêmes.

Ces voyages font l'objet d'une décision et d'un vote du conseil d'administration du lycée sur le projet, le budget et la participation des familles.

Par ailleurs, il existe, dans le cadre de dispositifs européens, des échanges individuels.