Inauguration échange franco allemand Protandem

Par admin jean-monnet-annemasse, publié le vendredi 15 mai 2020 10:24 - Mis à jour le vendredi 15 mai 2020 12:38
20200310_170252.jpg

Mardi 11 mars, s'est déroulé au Pole Technologique et Professionnel Jean Monnet la journée d'inauguration de l'échange Protandem avec les jeunes allemands de Chemnitz.

Pour mémoire, cet échange a pour objectif de mettre en relation des jeunes en formation professionnelle. Après trois semaines pendant lesquelles des jeunes Français ont réalisé leur stage dans des entreprises allemandes (novembre 2019), c'est au tour des jeunes Allemands d'être en France pour réaliser 3 semaines de stage dans des entreprises françaises.

Après les discours officiels de Monsieur Vigneau, proviseur du lycée, de Madame Heike Paul, représentante de la délégation allemande, de Monsieur Begue, Dasen adjoint, M Lapierre a invité les personnes présentes à partager un apéritif dînatoire offert par le lycée et préparé par les sections d'hôtellerie du pôle technologique et professionnel.

Chaque entreprise partenaire et chaque officiel ont pu repartir avec un objet réalisé conjointement à l'atelier par les élèves allemands et français. Cet objet symbolise les montagnes savoyardes et les collines de la Saxe.