Section Euro

Section Euro : Bienvenue

Par admin jean-monnet-annemasse, publié le dimanche 13 septembre 2015 22:29 - Mis à jour le vendredi 9 avril 2021 10:07

Le pôle général, technologique et supérieur du lycée Monnet propose des sections européennes en anglais, italien et espagnol.

Les élèves qui décident d'intégrer au lycée l'option "Section européenne" bénéficient, en plus des heures dédiées dans la langue choisie, d'une partie d'enseignement d'une discipline non linguistique de la Seconde jusqu'à la Terminale et ce dans la langue choisie.

Dans le cadre de cet enseignement, dispensé en langue vivante par un professeur de la discipline, les élèves découvrent une autre façon d'apprendre et de pratiquer une langue vivante : ils sont amenés à manier un vocabulaire différent et varié, ainsi qu'à mettre en place en italien des argumentations et des raisonnements cohérents. La langue devient ainsi un outil de communication.

En savoir + sur les sections européennes