Art-Danse

Art-Danse : Bienvenue

Par admin jean-monnet-annemasse, publié le lundi 21 septembre 2015 14:43 - Mis à jour le mercredi 17 juin 2020 08:00

Cette année, une option art-danse est proposée, pour chaque niveau de classe ( 3 heures en secondes +3 heures en premières + 3 heures en terminales ), selon un planning.

Toutes les séances ont lieu à la MAISON  NELSON MANDELA, dans le studio Maurice Béjart  .

Les élèves s'y rendent par leurs propres moyens .

Un abonnement à plusieurs spectacles sélectionnés, est à prendre auprès de Chateau-Rouge,  pour tous les danseurs et danseuses = approche culturelle indispensable et obligatoire, dans le respect des textes officiels .

Les élèves s'engagent à participer à plusieurs manifestations sur l'année ( spectacle du lycée , journée Portes Ouvertes,  etc...)  .

L'objectif de cette option est d'éveiller puis d'entretenir l'esprit artistique de nos jeunes, grâce à la pratique de la danse mais aussi, de préparer à l'épreuve du bac art-danse.