Projets particuliers

Concours citoyen d'Europe

Publié le mercredi 14 mars 2018 09:33 - Mis à jour le mercredi 14 mars 2018 09:33

Participez à ce concours et gagnez un séjour de 3 mois dans une famille d'un pays d'EUROPE !!

Notre lycée est l’un des 3 lycées pilotes choisi par AFS Pays de Savoie pour participer à la deuxième édition de ce concours. Les deux jeunes lauréates de l’édition de l’année dernière viennent de partir, pour un trimestre, l’une au Danemark et l’autre en Italie.
Cette association souhaite à nouveau, par l’intermédiaire de ce concours, offrir la possibilité à 2 jeunes de gagner tout ou une partie du financement pour un séjour de 3 mois à l’étranger afin de développer la culture citoyenne et de favoriser l’ouverture vers d’autres pays.

Pour tenter leur chance, les jeunes devront produire un travail sur le thème : « Que m’apporteront ces trois mois à l’étranger ? » sur le support de leur choix (diaporama, vidéo, texte, oeuvre d’art, bande dessinée, chanson, etc.) et le transmettre à AFS Pays de Savoie pour le 19 novembre 2017.

Vous trouverez, ci-joint, toutes les informations relatives au concours ainsi qu’une description d’AFS Vivre Sans Frontière Pays de Savoie, association à but non lucratif, agréée par l’Education nationale, qui, depuis plus de 60 ans permet à des jeunes de vivre l’interculturel.