Projets particuliers

Articles Wikipedia rédigés par les élèves de 1S5 Dernière minute : la classe remporte le prix national de la meilleure page wikipedia !!

Publié le mardi 14 novembre 2017 15:53 - Mis à jour le mardi 14 novembre 2017 15:53

Dans le cadre du cours d’Enseignement Moral et Civique (EMC), la classe de 1S5, encadrée par Mme Vincent et Mme Sengel, a participé au Wikiconcours des lycéens. Ce travail, effectué sur plusieurs mois, a donné naissance à plusieurs articles :
• Lycée Jean Monnet (c’est nous !) : wikipediaLycée Jean Monnet Annemasse

Le dessin de presse en France La CatedraleLamborghini Centenario

Ces articles ne sont pas (encore) parfaits : les élèves ont posé eux-mêmes certains bandeaux d’avertissement, des modérateurs et utilisateurs en ont posé d’autres.
Vous êtes invités à consulter et enrichir ces articles si vous le souhaitez. Le plus important serait de “pérenniser” l’article du lycée, dont l’existence est pour l’instant provisoire : il faut que nous prouvions qu’il a la “notoriété nécessaire pour figurer dans Wikipedia”, ce qui peut se faire à l’aide de liens externes (articles dans la presse…), de références à des “célébrités” passées par le lycée, etc.
Si vous avez besoin d’un “cours” sur Wikipedia, nos 1S5 se feront un plaisir de vous initier au processus de rédaction !