Projets particuliers

Brevet d'initiation aéronautique

Publié le mardi 14 novembre 2017 15:56 - Mis à jour le mardi 14 novembre 2017 15:56

Cette année, la formation au Brevet d'Initiation Aéronautique (BIA) ré-ouvre au lycée Jean Monnet.

Cette formation théorique comporte 5 modules : histoire de l'air et de l'espace, météorologie, navigation, connaissance des aéronefs, aérodynamisme et mécanique du vol.

Elle se fera en partenariat avec l'école de pilotage du Col des Moïses.

Le BIA permet aux élèves de bénéficier de bourses auprès de la Fédération Française Aéronautique (FFA) pour continuer les formations pratiques de pilote privé avion, planeur, vol à voile...

Au vu du grand nombre d'élèves dans l'établissement, les cours auront lieu :

• le lundi en S5 en salle 20.

• le vendredi en M5 en salle 20.

Il est possible de n'assister qu'à une seule heure par semaine, si l'emploi du temps ne permet pas d'assister aux deux heures.

Le nombre de places étant limité, nous n'inscrirons à la formation que les premiers à donner leur nom et une adresse mail en cour de validité au bureau de la vie scolaire à partir du lundi 28 septembre 8h00.

Le premier cours aura lieu le lundi 12 octobre.