Un forum éco-citoyen pour les adultes de demain
Engagement social, santé, développement durable, lutte contre le harcèlement et les discriminations: le forum éco-citoyen qui s'est tenu au lycée Jean Monnet a permis de sensibiliser les jeunes sur des valeurs porteuses de sens.
Le cinquième forum éco-citoyen s'est déroulé vendredi 11 octobre au lycée Jean Monnet: il a été le fruit du travail d'une année de la part d'Hayat Thevenet, conseillère principale d'éducation, et d'Elodie Ruffié, assistante d'éducation. La cité éducative d'Annemasse a intégralement financé ce forum avec des fonds publics de l'agence nationale de la cohésion des territoires.
Les lycéens des pôles A et B de l'établissement étaient concernés par cet évènement, ainsi que 280 élèves de 3è du collège Michel Servet et six éco-délégués du collège de la Pierre aux Fées (Reignier). Cet évènement annuel a réuni trente-trois intervenants sur quatre thématiques : engagement social, santé, écologie et développement durable, droits humains et lutte contre le harcèlement et les discriminations. En préambules, la compagnie La Palissade avait présenté jeudi soir une conférence débat sur la laïcité.
Pour cette cinquième édition, afin d'éviter les déplacements, les interventions d'une heure à deux heures ont été privilégiées auprès des lycéens de seconde et première (trois à quatre par classe), avec également sept stands.
P.L.Z 13 oct.2024