TU PEUX PENSER CE QUE TU VEUX, JE SAIS CE QUE JE VAUX

Par MARTIAL ROSSI, publié le mercredi 29 mars 2023 09:29 - Mis à jour le mercredi 29 mars 2023 09:29
20230329_091415.jpg

Dans le cadre de leur service sanitaire, les étudiantes de 2ème année de l'école d'infirmier(e)s sont intervenues au pôle professionnel et technologique du lycée Jean Monnet.

Elles ont  élaboré un questionnaire auquel plusieurs classes ont répondu et en ont dégagé la problématique du harcèlement .

Sur 2 journées, les 21 et 23 mars ,elles ont alors proposé 3 ateliers à tous les élèves présents pour réfléchir sur cette thématique.

La fresque réalisée avec les post-it des élèves et installée au foyer permettra de garder une trace de ce travail.

Très appréciées des lycéens, ces interventions s'inscrivent dans le cadre du CESCE de l'établissement. Ce riche partenariat avec l'IFSI existe depuis une dizaine d'années maintenant.