S'inscrire en Seconde au LPO Jean Monnet

Par Christophe Vigneau, publié le mercredi 6 mai 2020 18:25 - Mis à jour le vendredi 30 avril 2021 07:43
inscription.jpg

Après la 3ème : S’inscrire au LPO Jean Monnet

La procédure d’affectation au lycée se fait après les décisions d’orientation.

Les demandes d’affectation sont examinées avec l’aide de l’outil Affelnet ; le collège d’origine de votre enfant vous expliquera la procédure à suivre. Les résultats d’affectation seront connus en toute fin du mois de juin. Les modalités d’inscription vous seront alors transmises par le lycée où votre enfant sera affecté.

Entrée en 2nde Professionnelle ou CAP

Les vœux sont notés sur la fiche préparatoire à la saisie remise par le collège d’origine. Pour les candidats scolarisés en établissement public ou privé sous contrat : la saisie des vœux d’affectation est faite par les familles en lien avec le collège d’origine.

Elèves candidats au CAP Agent de Sécurité : formulaire à demander et remettre au collège avant la fin de saisie des voeux.

Entrée en 2nde Générale et Technologique

Dans tous les cas, pour les candidats scolarisés en établissement public ou privé sous contrat: vœu 2GT à formuler (selon la procédure indiquée par le collège d’origine).

Selon la situation : démarches supplémentaires à effectuer

Scolarité envisagée

Le lycée du secteur de votre domicile est le LPO Jean Monnet

Le lycée du secteur de votre domicile

n’est pas le LPO J. Monnet

2GT sans option

Demande de dérogation

(formulaire à demander et remettre au collège avant le 26 mai 2021)

2GT ESABAC

2GT BACHIBAC

Fiche de candidature

à compléter et remettre au collège (chargé de le transmettre au lycée avant le 26 mai 2021)

Vœu spécifique Affelnet 2GT ESABAC / BACHIBAC

Parcours linguistiques optionnels :

Euro italien /  Euro anglais

Demande de dérogation (dossier à remettre au collège avant le 26 mai 2021)

Les options et parcours Euro ne constituent pas des motifs prioritaires de dérogation ; ils peuvent être pertinents dans le cadre d’un parcours scolaire particulier qu’il conviendra d’expliciter lors de la demande de dérogation. La demande de dérogation est traitée par les services de la DSDEN.

L’obtention de la dérogation ne garantit pas l’accès à l’enseignement optionnel. L’inscription dans l’option/le parcours demandé sera étudiée après inscription au lycée, selon les places restées disponibles.

Options artistiques :

Arts plastiques, Cinéma-audiovisuel, Danse, Musique, Théâtre

à remettre au collège (chargé de le transmettre au lycée avant le 24 juin 2021)

Options technologiques et LCA :

Biotechnologies – MG – SI/CIT – SL – LCA Latin

Demande lors de l’inscription ; admission dans la limite des places disponibles.

Demande de dérogation (dossier à remettre au collège avant le 26 mai 2021)

Pour plus de renseignements vous pouvez accéder à l’offre de formation du lycée J. Monnet à compter de la rentrée scolaire de septembre 2021.