PASS'REGION ET MANUELS SCOLAIRES

Par Bernadette Frerot, publié le jeudi 11 juillet 2024 11:41 - Mis à jour le jeudi 11 juillet 2024 11:43
IMAGE PASS REGION.jpg

Manuels scolaires:

Les élèves bénéficient de la gratuité des manuels scolaires grâce à la région Auvergne Rhône Alpes avec le PASS'REGION. Il est nécessaire que les familles procèdent à une pré inscription sur le site dédié "PASS REGION" à partir du 7 juin afin que le lycée puisse valider leur inscription et que les élèves puissent recevoir cette carte durant l'été et bénéficier des services associés.

ATTENTION! Pas de PASS'REGION = PAS DE MANUELS

La pré inscription est accessible à : auvergnerhonealpes.zecarte.fr/Beneficiaire/Views/Accueil.aspx

Liste de fournitures scolaires:

Il n'y a pas de liste de fournitures scolaires telle qu'en collège. Les élèves peuvent réutiliser les fournitures de l'année précédente. Ils doivent cependant avoir une BLOUSE et des lunettes de protection de laboratoire pour les TP de physique ou SVT. En ce qui concerne la calculatrice ils verront avec le professeur de mathématiques quel modèle se procurer.