Lycée Jean Monnet : la députée en visite sur les deux pôles

Par Bernadette Frerot, publié le vendredi 17 mars 2023 07:56 - Mis à jour le vendredi 17 mars 2023 17:53
La députée n’a pas hésité à interroger les élèves sur les projets futurs, comme

Virginie Duby-Muller, députée de la 4e circonscription de la Haute-Savoie, était, ce jeudi après-midi, en visite sur les deux sites du lycée Jean Monnet. Accompagnée de Lauriane Merotto, assistante parlementaire, elle a été tout d’abord accueillie au pôle technologique et professionnel par Christophe Vigneau, proviseur de l’établissement, Carla Monfray, directrice opérationnelle du Campus des métiers et des qualifications transfrontalier construction durable et innovante, et Martial Rossi, directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques (DDFPT).

Des échanges enrichissants

Un tour de table avec les différentes personnalités présentes a permis des échanges entre le monde de l’entreprise et celui de l’enseignement avec la particularité du Genevois français et ses problèmes de recrutement. S’en est suivi une visite des plateaux techniques des différentes sections d’apprentissage.

Puis, la délégation s’est ensuite rendue au pôle général, technologique et supérieur, accueillie par Philippe Chaffard, proviseur-adjoint, Erwan Le Tressoler (DDFPT) se chargeant de la visite guidée. Celle-ci a débuté par les plateaux techniques des sections Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable (STI2D), du BTS électrotechnique et de la licence Maîtrise des énergies renouvelables et électriques (MERE).

L’après-midi s’est terminé par une intervention dans la classe de terminale STI2D (section énergie et environnement), où Virginie Duby-Muller a interrogé les élèves sur leur spécialité d’étude et leurs projets d’avenir. Elle avait fait de même en début de visite sur l’autre pôle du lycée Jean Monnet. Un après-midi enrichissant à tous points de vue, à l’instar des échanges fructueux entre des chefs d’entreprise du BTP, les enseignants et les élèves des sections professionnelles et technologiques.

Le DL /P-L.ZAJAC 12/03/2023