Leur vie de parlementaire expliquée aux lycéens

Par Bernadette Frerot, publié le samedi 4 février 2023 16:11 - Mis à jour le samedi 4 février 2023 16:11
Sans titre2.png
Jeudi 2 février, Virginie Duby-Muller, députée, et Cyril Pellevat, sénateur, ont été invités au lycée Jean-Monnet pour expliquer leur fonction de parlementaire.

« Ce retour direct a été intéressant et enrichissant »

Chiara (première G1), Maleik (terminale G2), Marie (1ère  G7), Lucien (1ère  G1) Sebastian (1ère  G4) et Augustin (1ère G5), délégués de classe et du Conseil de vie lycéenne, ont donné leurs impressions à la suite de leurs échanges avec Virginie Duby-Muller et Cyril Pellevat :

« Nous avons apprécié leurs réponses directes, leur sincérité, une libre expression loin des médias et sans pression de leurs instances. Ce retour direct a été intéressant et enrichissant. » Leur définition « juste et concrète » de la vie de parlementaire a permis aux élèves de bien comprendre leurs fonctions et d’avoir une vue d’ensemble par rapport au déroulement de leur projet, avant leur sortie pédagogique à Versailles.

Les élèves retiendront aussi les parcours à suivre pour ceux qui envisageraient une carrière politique, à l’image de la députée, ancienne attachée parlementaire, et du sénateur, ancien maire d’Arthaz.

Le D.L/P-LZ