Leur vie de parlementaire expliquée aux lycéens
« Ce retour direct a été intéressant et enrichissant »
Chiara (première G1), Maleik (terminale G2), Marie (1ère G7), Lucien (1ère G1) Sebastian (1ère G4) et Augustin (1ère G5), délégués de classe et du Conseil de vie lycéenne, ont donné leurs impressions à la suite de leurs échanges avec Virginie Duby-Muller et Cyril Pellevat :
« Nous avons apprécié leurs réponses directes, leur sincérité, une libre expression loin des médias et sans pression de leurs instances. Ce retour direct a été intéressant et enrichissant. » Leur définition « juste et concrète » de la vie de parlementaire a permis aux élèves de bien comprendre leurs fonctions et d’avoir une vue d’ensemble par rapport au déroulement de leur projet, avant leur sortie pédagogique à Versailles.
Les élèves retiendront aussi les parcours à suivre pour ceux qui envisageraient une carrière politique, à l’image de la députée, ancienne attachée parlementaire, et du sénateur, ancien maire d’Arthaz.
Le D.L/P-LZ