2017-2018

Projet inter-établissements_identités plurielles

Par Laurence Pillet, publié le jeudi 5 avril 2018 18:14 - Mis à jour le vendredi 6 avril 2018 10:22

Ce projet "identités plurielles", financé par la Région AU-RA, rassemble la classe de 2°2 du lycée Jean Monnet et la classe de 2°7 du lycée des Glières autour d'une problématique "l'altérité dans ses différentes perspectives".

Ce projet est encadré de chaque côté par un binôme d'enseignant(e)s de Lettres et d'Histoire-Géographie.

Chaque lycée travaille sur une partie de la problématique "l'altérité dans ses différentes perspectives".

Le lycéens de Jean Monnet traitent des conséquences de la colonisation, des premiers flux migratoires du Maghreg des années 50 à nos jours, afin de réfléchir à l'intégration des migrants aujourd'hui.

Le lycéens des Glières travaillent sur la lutte des Noirs dans la République au XVIIIème siècle jusqu'au moment de la colonisation.

Les différentes étapes du projet restent à découvrir à la lecture de l'article joint.