2016-2017

Palmarès des lycées et du bac 2016

Publié le vendredi 24 mars 2017 08:18 - Mis à jour le vendredi 24 mars 2017 08:18

Dauphiné libéré.

Le Lycée Jean Monnet obtient une note globale en bas du tableau. Ceci s'explique pour 2 raisons :

- la faiblesse de nos résultats l'an dernier dans la série STI2D ITEC.

Alors que pour les autres filières les résultats sont excellents.

- le mode de calcul lui même qui dessert un lycée comme le notre. Puisque le calcul intègre la capacité d'un établissement à faire réussir ses élèves sur 3 ans. Au Lycée Jean Monnet nous pratiquons une vraie politique d'orientation qui consiste en classe de seconde de travailler le projet de l'élève, même si ce projet consiste à quitter le lycée pour une autre formation ou une autre série de bac. Par exemple, cette année 55 élèves de seconde sont partis faire un autre bac dans un autre lycée.. Ils sont considérés comme n'ayant pas obtenu leur bac en 3 ans à Jean Monnet ... comme quoi, les statistiques, c'est un peu comme les sondages !