Actualités

Échanges franco-allemands au lycée Jean-Monnet : des liens qui s’entretiennent

Par Bernadette Frerot, publié le jeudi 17 avril 2025 10:03 - Mis à jour le jeudi 17 avril 2025 10:03
Le groupe de lycéens allemands et français . Photo lycée Jean-Monnet

Vingt-six élèves allemands ont été accueillis durant une semaine par leurs correspondants du lycée Jean Monnet. Ils étaient encadrés par leurs professeures de français Sandra Holtzberger et Anja Thüringer et sont scolarisés au gymnasium d’Eckental (ville bavaroise proche de Nuremberg) un lycée scientifique, technologique et linguistique de 1 050 élèves, similaire à l’établissement dirigé par Christophe Vigneau. Cet échange préparé en décembre par une correspondance avec vingt-sept lycéens de seconde, a été organisé par les professeurs d’allemand Natacha Bibard et Francis Lozneanu, et leur collègue de français Amandine Malassis.

Les activités ont été choisies en fonction du thème “santé et sport” et les élèves allemands ont suivi des cours au lycée selon l’emploi du temps de leurs correspondants annemassiens et ont effectué plusieurs sorties pédagogiques.

À leur tour, les élèves du lycée Jean-Monnet se rendront à Eckental du 6 au 13 mai, dates du second volet de ce fructueux échange franco-allemand.

Le Dauphiné Libéré