Au lycée Jean-Monnet, la promotion Robert-Badinter s’est vue remettre ses diplômes
Au lycée Jean-Monnet, la remise de diplômes de la promotion Robert Badinter s’est déroulée vendredi 15 novembre, sur les deux pôles du lycée Jean-Monnet. Dans un premier temps, ce sont les lauréats du pôle technologique et professionnel qui ont écouté l’allocution de Christophe Vigneau, le proviseur du lycée. Ce dernier a souhaité donner un nom à chaque promotion, celle de cette année étant la Promotion Robert Badinter, décédé le 9 février dernier. Il a retracé la vie de cet ancien ministre de la Justice sous François Mitterrand, qui fut à l’origine du projet de loi sur l’abolition de la peine de mort en France en 1981.
Le proviseur a félicité les lauréats en soulignant l’excellence des résultats aux diverses spécialités de baccalauréat professionnel et de CAP, ainsi qu’au diplôme national du brevet.
Chaque lauréat a précisé ses choix de poursuite d’études ou d’entrée dans la vie professionnelle. Silvia Mariotti, conseillère principale d’éducation, a félicité individuellement les lauréats, qui l’ont remerciée de les avoir accompagnés durant les années passées au pôle technologique et professionnel. La remise des diplômes aux bacheliers et aux étudiants reçus au BTS électrotechnique s’est ensuite déroulée au pôle général, technologique et supérieur du lycée.
Pierre-Louis Zajac - 17/11/2024