Apprendre par la pratique...

Par MARTIAL ROSSI, publié le vendredi 20 janvier 2023 11:19 - Mis à jour le vendredi 20 janvier 2023 11:19
Resized_20230119_194500_4645.jpeg

Ce mardi 17 janvier, les élèves du Pôle Professionnel et Technologique du Lycée, ont mis en œuvre le repas pour les agents de l'agglomération d'Annemasse.

Les jeunes de Cuisine, HCR ( Service et Commerce en Hôtel Café Restaurant ) et PSR (Production et Services en Restaurations) ont travaillé main dans la main pour permettre la réussite de cette action.

Après un apéritif d'accueil, ils ont réalisé un service à l'assiette sur un timing très serré. Sur environ 1h30 ils ont envoyé entrées, plats, desserts et café à l'ensemble des convives.

Entre stress, faux pas, aléas de service et de production, ils ont mené à bien cette prestation qui était pour eux un challenge de nouvel ordre. Bravo également aux enseignants et AESH qui les ont accompagnés.

Merci à l'agglomération Annemassienne, d'avoir fait appel au lycée du bassin et d'avoir valorisé ces jeunes dans leur parcours de formation, qui plus est sur des métiers en tension.