Préparation I.E.P.

Inscriptions pour 2017-2018

Par XAVIER VICTOR GARCIA, publié le samedi 20 mai 2017 19:29 - Mis à jour le samedi 20 mai 2017 19:29

Bonjour,

l'année prochaine le lycée offrira à nouveau la possibilité de se préparer aux concours d'entre dans les IEP ( Instituts d'Etudes Politiques)... qui ne servent pas à devenir politiciens mais préparent à une multitude de métiers.Le concours a lieu en fin de terminale mais la préparation est ouverte aux élèves de première souhaitant se préparer en deux ans.

Il s'agit d'une préparation en langue étrangère, Histoire et "questions contemporaine" et cela correspond plus ou moins à 1h/semaine.

On s'y inscrit, de façon volontaire, parce que l'on est motivé par ces concours et/ou pour approfondir, ses connaissances, s'améliorer en vue du baccalauréat. N'hésitez pas à en parler à votre enseignant d'histoire-géographie (ou SES pour les élèves de ES). Pour plus d'informations, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante iep.jmo@gmail.com, m'en parler directement en salle des profs ou en cours pour ceux que j'ai la chance d'avoir en classe. En attendant, les pièces jointes apportent quelques informations.

Le jour de l'inscription il y aura une feuille sur laquelle les personnes interessées devront écrire leur nom et classe, pour commencer à organiser les empois du temps.

A bientôt

X. Garcia ( Histoire-Géographie)