Concours Résistance

Concours 2016-2017

Par OLIVIER RAMIRES, publié le vendredi 19 mai 2017 16:31 - Mis à jour le lundi 22 mai 2017 11:48

Cette année 58 élèves ont participé au Concours! un record pour le lycée!

Le thème était assez difficile et autant philosophique qu'historique: "La négation de l'homme dans l'univers concentrationnaire nazi".

Pour répondre au sujet,

La classe de Première S1 a construit un site Internet qui a obtenu le premier prix départemental et qui a été envoyé au jury national... vous pouvez consulter en cliquant sur l'image ci-dessous:

La Classe de Première S5 a réalisé un film intitulé "Judith, une femme à Ravensbrück" que vous pouvez visionner ci-dessous:

Marie et Charlotte, deux élèves de Première ES ont effectué leur TPE sur le thème en s'intéressant au dessin et à la bande dessinée face à la déshumanisation des camps, vous pouvez accéder à leur blog en cliquant sur l'image ci-dessous:

Enfin, Jeanne Poittevin a fini 4e dans la catégorie devoir individuel Lycée tandis que Éloïse Leurs, Camille Quenisset et Pierre-Alain Tschanz ont obtenu le 6e prix ex-aequo.