Concours Résistance

Concours 2014-2015

Par admin jean-monnet-annemasse, publié le jeudi 18 juin 2015 22:21 - Mis à jour le lundi 5 septembre 2016 22:24

Cette année encore, des lycéens du Jean Monnet d'Annemasse dans le cadre du Concours National de la Résistance et de la Déportation 2014/2015 ont brillé dans ce concours.

En ce 8 mai 2015, jour de commémoration de l’Armistice, cinq élèves de première scientifique du Lycée Jean Monnet se voient récompensés dans le cadre du Concours national de la Résistance et de la Déportation, sur le thème «La libération du territoire et du retour à la république».

Leur documentaire de trente minutes, intitulé Annemasse, le long chemin vers la république, rencontre donc un succès inattendu.

«Je n’y crois toujours pas, souligne Ysaline, une autre apprentie réalisatrice. On a fait ce film avec les moyens du bord. Et nous voilà à Paris!»

Encadré par leur Professeur d'Histoire, M. Ramirès, les lycéens ayant obtenu le premier prix national, ont été reçu à l'Elysée par le Président de la République, avant de passer à l'émission du Grand Journal de Canal+