Silence, on tourne !

Par MARTIAL ROSSI, publié le mardi 8 décembre 2020 16:46 - Mis à jour le mardi 8 décembre 2020 16:48
20201207_132521.jpg

Sur deux jours, une équipe de tournage était présente sur le Pôle Technologique et Professionnel Jean Monnet. Ils ont pu interviewer des professionnels, des anciens élèves et des jeunes du lycée afin de présenter les parcours de formations aux élèves de 3éme du bassin.

L'idée principale est de permettre aux jeunes de collège de faire un premier choix d'orientation, mais aussi de se projeter sur un parcours professionnel. Le choix d'orientation post 3éme en lycée professionnel n'est pas une fin en soi. Nombreux sont les élèves de CAP ou BAC PRO qui poursuivent vers d'autres formations post bac, mentions complémentaires, BP, ....

Les vidéos seront donc bientôt disponibles et en diffusion large auprès des jeunes du bassin.

Merci à Sylvie Rossi, Directrice du Campus des Métiers de l'Hôtellerie et Tourisme de Montagne pour sa présence.
Merci à M Uliana, de l'entreprise Bovagne pour son témoignage.
Merci à Louis Jeantet et Rémi Duboin, Melanie Hocdetalik anciens élèves.