Sens solidaires

Par MARTIAL ROSSI, publié le vendredi 12 avril 2024 15:46 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2024 15:48
20240412_142516.jpg

Sens Solidaires est une ONG de solidarité internationale, reconnue d'intérêt général, visant à la protection de l'environnement. C’est donc tout naturellement que les équipes pédagogiques et les élèves de la section TCB et TMA du lycée ont répondu favorablement à leur proposition de projet.

L'objet de cette mise en réseau était la fabrication de deux bancs "tours d'arbre" et de deux "jardinières" pour des établissements scolaires du bassin. La démarche solidaire et environnementale a alors été portée en fédérant les jeunes de collège et du lycée autour de la fabrication de ces éléments de mobiliers et autour de rencontres.

Après l’étude, la conception et la fabrication, ils sont maintenant prêts à aller installer sur site les ces éléments de mobiliers urbains.

Bravo à eux et à leurs enseignants pour les réalisations de qualité et leur investissement dans la démarche.