Lutte contre la fracture numérique

Par MARTIAL ROSSI, publié le dimanche 8 novembre 2020 11:24 - Mis à jour le dimanche 8 novembre 2020 11:37
20200917_181246[1].jpg

Le mardi 15 et le jeudi 17 septembre 2020 les réunions parents/professeurs se sont déroulées sur le thème de la lutte contre la fracture numérique dans le cadre du projet parentalité, reprenant ainsi la volonté ministérielle de ne laisser personne au bord du chemin suite à la période de confinement.

Dans un premier temps, les familles ont été accueillies par M.Barnoud, proviseur adjoint, puis ont pu se rendre en salles informatiques avec les équipes enseignantes pour se connecter à l’espace parents de Pronote.

L’idée étant de permettre aux parents de mieux appréhender les fonctionnalités du logiciel (emploi du temps, suivi des absences et des retards, utilisation du cahier de texte, accès aux résultats scolaires…) et de permettre ainsi une meilleure communication avec l’établissement pour le suivi et la réussite de leur enfant.

Elles ont également été l’occasion de mettre en lumière la collaboration avec les PRE (projets de réussite éducative) des mairies d’Annemasse et de Gaillard, partenaires depuis 3 ans des équipes éducatives du lycée pour la réussite des élèves.45 familles ont bénéficié de cette formation.

Les familles qui n’ont pas pu se rendre à ces réunions peuvent prendre contact avec la CPE pour de plus amples informations.