Découverte de la vinification au domaine Montessuit

Par MARTIAL ROSSI, publié le lundi 12 septembre 2022 07:40 - Mis à jour le lundi 12 septembre 2022 07:40
20220906_160031.jpg

Mardi 6 septembre dernier, les professeurs de Restauration de la Section Professionnelle du Lycée ont accompagné leurs élèves de Terminale CAP au Domaine de Montessuit, à Ayse, pour découvrir la vinification et participer aux vendanges.

Arrivés à 8h, ils ont pu, dans un premier temps, voir le pressurage des raisins déjà cueillis le matin et la mise en cuve. Monsieur Montessuit a ensuite expliqué aux élèves, tout en visitant le chai, les étapes suivantes pour obtenir le vin, plat ou pétillant.

Dans un second temps, ils ont rejoint les équipes sur l’une des parcelles du Domaines, à la côte d’Hyot, près de Bonneville.

Malgré une bonne averse le matin, la journée s’est magnifiquement passée et les élèves ont été investis et intéressés. Merci à Cindy, Nicolas et Fabrice de leur accueil, sans oublier leur maman pour l’excellent déjeuner et toute leur équipe, très sympa.