Campus des Métiers et des Qualifications

Par admin jean-monnet-annemasse, publié le mercredi 6 février 2019 17:59 - Mis à jour le mercredi 10 novembre 2021 17:53
2018_CMQ_logos_WEB_transfrontalier_Auvergne_Rhole_Alpes_1044180.44.jpg

Le campus des métiers et des qualifications « transfrontalier, construction durable et innovante » a été inauguré le lundi 11 février 2019 par Madame Fabienne Blaise, rectrice de l’académie de Grenoble et chancelière des universités, dans les locaux de l’Université Savoir Mont Blanc, sur le site de Savoie Technolac.

Le lancement opérationnel de ce nouveau campus, le 5ème porté par l’académie de Grenoble, intervient dans le contexte particulier de la transition énergétique.

Dans un premier temps, Christophe Ménézo, enseignant-chercheur de l’USMB, est intervenu pour présenter les défis et les enjeux liés à la construction durable ainsi les pistes de recherche liées. Lors de la table ronde qui a suivi, plusieurs partenaires du campus, réseau d’entreprises (Pôle innovation constructive), laboratoire d’expérimentation en architecture (Les Grands Ateliers Innovation Architecture), organismes de formation initiale et continue (GRETA Nors-Isère, lycée professionnel du Salève et lycée Général et Technologique Jean Monnet), ainsi que des élus des collectivités territoriales du Nord Isère et du Grand Genève, ont pu exprimer leurs attentes sur les plus-values du CMQ. Samuel Picco, chef de projet, a conclu cet évènement en précisant les axes de développement prioritaires du projet pédagogique, et rappeler l’importance de la démarche partenariale au service de la formation de tous les apprenants, des formateurs et des salariés du secteur.

Contact :

Carla Monfray - Directrice opérationnelle du Campus

Mail : carla.monfray@ac-grenoble.fr

Plaquette de présentation du campus

Profil Linkedin

Newsletter consacrée à l'économie circulaire