2018-2019

Inauguration de la remise de l'oeuvre de l'artiste-peintre Mychel BLANC

Par Laurence Pillet, publié le vendredi 21 juin 2019 09:33 - Mis à jour le vendredi 21 juin 2019 09:33

Cette oeuvre a été réalisée à partir des représentations croisées des filles et des garçons de 1° et Tle ayant participé à l'échange avec le Lycée Laura BASSI de BOLOGNE, qui avait pour thème "en route vers une société plus solidaire et équitable".

Dans la cadre de l’échange franco-italien avec le lycée Laura BASSI, sur la thématique “en route vers une société plus solidaire et équitable”, les enseignants ont fait appel à l’association La cause des femmes.

Lors d’un atelier, les échanges avec les élèves ont permis de constituer un regard croisé de ce que pensent les filles des garçons et l’inverse. C’est à partir de leurs mots et opinions que l’artiste peintre Mychel BLANC a créé une œuvre, et que ce tryptique bleu, blanc, rouge, a été offert à l’établissement .