2018-2019

Echange linguistique et culturel_séjour des correspondants espagnols de Gerone de 1ère DNL

Par Laurence Pillet, publié le vendredi 7 juin 2019 16:23 - Mis à jour le vendredi 7 juin 2019 16:41

Les élèves de 1°DNL Espagnol/Histoire, encadrés par leurs professeurs MM. FERRER et RAMIRES, ont reçu pour la 1ère fois leurs correspondants de Gerone.

Les élèves de Première DNL espagnol poursuivent l'exploration des liens historiques entre la Haute-Savoie et l'Espagne. L'étude du conflit espagnol (1936-39) permet de mettre en lumière le rôle des combattants haut-savoyards partis défendre la République dans les brigades internationales. Ils ont pour cela reçu au lycée M. NEPLAZ, auteur d'une exposition sur ce thème et ont témoigné de leurs recherches auprès de leurs correspondant catalans.