Les formations

BTS Electrotechnique

Par admin jean-monnet-annemasse, publié le mardi 12 mai 2020 22:38 - Mis à jour le mardi 12 mars 2024 16:18

Les champs d’activité auxquels le diplômé du BTS Electrotechnique sera confronté sont variés. C’est l’une des principales richesses de cette formation, dont l’objectif est d’apporter aux étudiants les connaissances techniques et le savoir-faire qui leur permettront d’intervenir dans la conception, la réalisation et la gestion de systèmes électrotechniques principalement utilisés dans les chaînes de montage ou les systèmes complexes.

Vous serez amené à travailler dans les domaines de l’énergie électrique (la production, la distribution), la conversion d’énergie (électromécanique, électrothermique, électrochimique, éclairage), la gestion de l’information (automatisme, réseaux industriels et informatiques), l’automatique (systèmes asservis, régulation), la sécurité (par rapport aux risques électriques et autres) ainsi que les mesures et les essais (de machines, CEM, …).

Le BTS électrotechnique présente de nombreux débouchés sur le marché de l’emploi ou en poursuite d’études. Il est proposé au lycée Jean Monnet sous statut scolaire ou en apprentissage , avec possibilité d’internat. Plusieurs entreprises sont à la recherche d'apprentis pour la rentrée prochaine.

Un aperçu du BTS en vidéo

Pour tout renseignement :

Pierre-Yves THOMASSET
Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques
LPO Jean Monnet
pierre-yves.thomasset@ac-grenoble.fr

Téléphone : 04.50.87.82.12

Le lycée Jean Monnet ouvre ce BTS en apprentissage en alternance.

Les débouchés de cette formation sont nombreux et les offres d'emploi aussi à voir sur Optioncarrière ou Jooble entre autres.

Plateforme ELEA