Inscriptions

Inscription en 1ère générale, 1ère STI2D ou 1ère STL pour les personnes extérieures au lycée Jean Monnet

Par Bernadette Frerot, publié le vendredi 24 juin 2016 08:32 - Mis à jour le mercredi 17 mai 2023 10:22

Madame, Monsieur,

Vous déménagez sur le secteur scolaire du lycée jean Monnet ou votre enfant est actuellement scolarisé dans un autre établissement et vous souhaitez qu'il rejoigne le lycée Jean Monnet, son lycée de secteur, en 1ère générale; vous devez alors compléter le formulaire de "candidature en Première générale" et le retourner au secrétariat élève avec les pièces demandées: secretariat.0741476c@ac-grenoble.fr

( pour vérifier si votre lieu de résidence appartient au secteur scolaire vous pouvez consulter la liste des rues dans la rubrique vie lu lycée/secrétariat des élèves/inscriptions)

Si votre demande concerne un enseignement de spécialité qui n'existe pas dans votre établissement actuel (tel: SI.I. ou N.S.I.) dans le cas d'un passage en 1ère générale, vous devez vous rapprocher de votre établissement pour compléter une demande, qui sera envoyée par ses soins à la D.S.D.E.N., formulaire disponible durant le moi de mai.

Pour une inscription en 1ère technologique (STI2D ou STL) vous devez vous rapprocher de l'établissement scolaire de votre enfant, c'est lui qui effectue la procédure informatisée d'affectation en filière technologique.