Association Sportive

Le code du sportif sain

Publié le jeudi 14 mai 2020 16:45 - Mis à jour le jeudi 14 mai 2020 16:45

L'UNSS propose un livret

La Journée Nationale du Sport Scolaire 2017, pleinement intégrée à l’opération «Sentez-vous Sport», a été l'occasion pour l’UNSS de lancer officiellement son livret « Le C.O.D.E. du Sportif Sain », et ainsi de porter à la connaissance du plus grand nombre d’élèves et d’enseignants des messages de sensibilisation, prévention, d’éducation à la lutte contre le dopage et les conduites dopantes.
Ce livret édité par l’UNSS, a été réalisé avec le Ministère de l’Education Nationale, le Ministère des Sports, l’Agence Française de Lutte contre le Dopage, l’Agence Mondiale Antidopage, ainsi que la Fédération Internationale du Sport scolaire pour sa version en anglais. Il est parrainé par la commission nationale française pour l’UNESCO.
Vous trouverez ci-joint ce livret « Le C.O.D.E. du Sportif Sain » au format PDF, ce document de grande qualité invitant les enseignants à aborder cette thématique avec l’ensemble de leurs élèves.