Le mot du proviseur

Par Christophe Vigneau, publié le mardi 17 mars 2015 11:14 - Mis à jour le lundi 9 septembre 2019 18:48

Portant le nom d'un des pères fondateurs de l'Union Européenne, le lycée Jean Monnet d'Annemasse lui fait honneur.

Honneur pour son ouverture sur son environnement local et européen comme l'attestent la présence de 3 sections européennes en anglais, espagnol et italien ainsi qu'un dispositif Esabac.

Honneur pour l'ambition portée aux élèves scolarisés en son sein.

Implanté sur la commune d'Annemasse, dans le Genevois français, le lycée Jean Monnet accueille régulièrement plus de 1300 élèves et étudiants.  Issu de la mise en réseau avec le lycée professionnel Le Salève, le lycée Jean Monnet propose un large panel de formations.  Les formations générales et technologiques, le BTS électrotechnique sont implantées sur le pôle général technologique et supérieur situé 1 Place de Lattre de Tassigny. Les formations professionnelles sont implantées sur le pôle technologique et professionnel situé 59 Route d'Etrembières. Vous trouverez ci-dessous un organigramme du lycée polyvalent ainsi qu'un document synthétique sur les formations offertes.

Le lycée Jean Monnet offre de bonnes conditions matérielles de travail et bénéficie d'un soutien attentif des collectivités territoriales.

L'ensemble du personnel a à coeur d'amener chaque élève à la réussite.

C'est le sens de son projet articulé autour de deux axes : prendre en charge la difficulté scolaire des élèves, rendre l'élève acteur de son devenir.Je vous invite à avoir un aperçu du lycée Jean Monnet en navigant sur ce site.

Je vous en souhaite une belle découverte.

Christophe VIGNEAU, proviseur.