Le Retour en action au Pôle Professionnel et Technologique

Par MARTIAL ROSSI, publié le mardi 23 juin 2020 07:54 - Mis à jour le mardi 23 juin 2020 07:56
IMG-20200619-WA0015.jpg

Le lycée a souhaité tout faire pour mettre en action les élèves.

Lors de la reprise du lundi 8 juin, chaque classe d'élève a été accueillie pendant 1h en salle de cours. Ce moment a été l'occasion de leur présenter la nouvelle organisation pédagogique du lycée en corélation avec que le respect des gestes barrières. L'emploi du temps de la semaine s'articule principalement autour de la pratique professionnelle en atelier de 2 jours. Les deux journées restantes étant consacrée à l'enseignement général.

L'apprentissage des gestes professionnels a fait donc l'objet d'une priorité et c'est dans cet esprit que les CAP MBC ont mis en pratique leurs connaissances dans leur atelier ou même ailleurs dans l'établissement. Ils ont pu profiter de leur emploi du temps adapté et d'être en groupe restreint pour accéder à un mode d'apprentissage encore plus personnalisé.