ACTION "petit déjeuner"

Par admin jean-monnet-annemasse, publié le mercredi 15 avril 2020 14:49 - Mis à jour le mercredi 15 avril 2020 15:01
pdej3.jpg

Au Lycée Professionnel Le Salève, on aime prendre soin des élèves.

Avec leur professeur de Prévention Santé Environnement et l’Infirmière, les élèves de 1ère année de CAP ont travaillé sur les bienfaits d’un petit-déjeuner et la consommation de fruits et légumes. C’est joint à ce travail, le professeur d’arts appliqués pour la réalisation de carte de recettes.

Pendant ce temps, les élèves de 1ère année de CAP Agent Polyvalent de Restauration avec leur enseignant d’atelier ont réfléchi à organiser un petit-déjeuner équilibré mais composé avec un maximum de fruits et légumes. Ils ont mené cette réflexion avec Léa Bourgeault (designer culinaire) de Miit Studio (Lyon) et grâce à la participation financière de la Région Rhône-Alpes.

Chaque élève a essayé de « cacher » les fruits et les légumes tel que l’on ne puisse pas forcément l’identifier (gâteau au chocolat et à la courgette ou dans la pâte à pancake etc…)

Une fois les préparations mises au point, testées et validées par l’équipe, toutes les classes de 1ère année de CAP du Lycée Professionnel ont pu déguster cet excellent petit-déjeuner.

Les objectifs fixés ont été réalisé, entre autre la valorisation du savoir-faire des élèves auprès d’autres élèves, l’envie partager et de créer du lien entre les apprentissages.

Merci à tous pour cette implication