En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Taxe d'Apprentissage

Taxe d'Apprentissage

Par admin jean-monnet-annemasse, publié le jeudi 9 juillet 2020 16:42 - Mis à jour le mardi 3 novembre 2020 18:14

"Si vous voulez garder la classe, investissez dans l'école."

La taxe d'apprentissage permet de financer les dépenses des formations technologiques et professionnelles par les entreprises. Son montant est calculé sur la base des rémunérations versées. La taxe d'apprentissage est un versement obligatoire pour toute entreprise, transformez-la en investissement dans la formation de vos futurs collaborateurs et versez-la à un partenaire utile pour votre entreprise.

Chaque entreprise peut cibler un(des) établissement(s) de formation pour le versement de cette Taxe.

Au Lycée Jean Monnet la Taxe d'Apprentissage reçue permet l'acquisition et le renouvellement des équipements pédagogiques pour les filières Technologiques et Professionnelles. Ces filières sont les suivantes :

  • CAP Production et service en restaurations, CAP Commercialisation de services en hôtel, café et restaurant, CAP Cuisine, CAP Ébéniste, CAP Charpentier bois, CAP Maintenance des bâtiments de collectivité, CAP Carreleur Mosaïste, CAP Peintre Applicateur de Revêtement, CAP Plâtrier Plaquiste.
  • BAC PRO Technicien d’usinage, BAC PRO Technicien menuisier agenceur, BAC PRO Aménagement finition du bâtiment,  
  • BAC STI2D, STL.
  • BTS Electrotechnique, Licence MERE.

Par avance, nous vous remercions de penser au Lycée Jean Monnet pour le versement de votre Taxe d'Apprentissage.

L'équipe de direction , les équipes enseignantes.