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INSCRIPTIONS PREPA-SECONDES 2025

  1. Étape 1
  2. Résumé

Ceci est la dernière étape avant l'envoi de vos réponses. Vous pouvez les relire et les modifier au besoin ou les envoyer directement.

* : champ obligatoire

Étape 1

Vous devez compléter toutes les rubriques. La validation de la dernière case du formulaire vaut signature et validation.

Il n'y a pas de liste de fournitures scolaires telle qu'en collège. Les élèves peuvent réutiliser les fournitures de l'année précédente. Ils doivent cependant avoir une BLOUSE et des lunettes de protection de laboratoire pour les TP de physique ou SVT. En ce qui concerne la calculatrice ils verront avec le professeur de mathématiques quel modèle se procurer.

 

Limité à 255 caractères
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DATE DE NAISSANCE DE L'ÉLÈVE
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Aide SOUS FORMAT 00-00-00-00-00

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Aide Le coût d'un repas élève est de 4,80€ pour l'année 2025. En cas de non réservation il s'élèvera à 6,80€, prix d'un repas pour une personne extérieure au lycée ou externe.

Si l'élève est demi-pensionnaire veuillez fournir  un chèque d'un minimum de 80€ à l'ordre de l'agent comptable du lycée Jean Monnet et notez les nom et prénom de l'élève au dos du chèque.
adresse du lycée:
LPO JEAN MONNET
BP 241
74106 ANNEMASSE CEDEX

 

Les factures de l'internat sont établies en fin de trimestre et envoyées aux familles par mail.

Limité à 255 caractères
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Aide *Si autre, merci de préciser

Limité à 512 caractères
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Aide SOUS FORMAT 00-00-00-00-00 (ou pour les n° suisses +41/000-00-00-00)

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Aide SOUS FORMAT 00-00-00-00-00 (ou pour les n° suisses +41/000-00-00-00)

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Limité à 255 caractères

Aide *Si autre, merci de préciser

Limité à 512 caractères
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Aide SOUS FORMAT 00-00-00-00-00 (ou pour les n° suisses +41/000-00-00-00)

Limité à 255 caractères

Aide SOUS FORMAT 00-00-00-00-00 (ou pour les n° suisses +41/000-00-00-00)

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ÉTUDE AUTOMATIQUE DU DROIT A LA BOURSE

Si vous avez la charge de l'enfant que vous inscrivez (nourriture, logement, habillement), nous pouvons étudier si vous avez droit à une bourse pour son année scolaire. pour cela, il vous suffit de remplir les informations ci-dessous pour vous même et pour votre concubin(e), si vous êtes dans cette situation. Ces informations sont indispensables pour nous permettre de récupérer automatiquement vos données fiscales.

De cette manière vous n'aurez pas besoin de faire une demande de bourse  à la rentrée.

Vous obtiendrez une réponse au cours du 1er trimestre de l'année scolaire.

Veuillez compléter les informations suivantes avec précision, elles seront versées au dossier académique de votre enfant

ATTENTION!! la bourse est versée à la personne qui fait la demande (celle-ci ne doit pas être l'élève). Il n'est pas possible de faire de changement ensuite.

 

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Vous êtes en concubinage si vous vivez en couple sous le même toit, sans être marié ou pacsé (dans ce cas vous payez vos impôts séparément). L'accord de votre concubin(e) est indispensable pour cette démarche.

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Limité à 512 caractères

La signature du responsable légal et l'enregistrement valent validation du formulaire. Aucun mail de confirmation ne vous sera envoyé. Vous recevrez durant l'été les documents concernant le dossier médical qui seront à renvoyer sous pli cacheté à l'attention de l'infirmière.

 

Cette coche verte signale les réponses que vous avez choisies dans une liste à choix multiples.

Étape 1

Vous devez compléter toutes les rubriques. La validation de la dernière case du formulaire vaut signature et validation.

Il n'y a pas de liste de fournitures scolaires telle qu'en collège. Les élèves peuvent réutiliser les fournitures de l'année précédente. Ils doivent cependant avoir une BLOUSE et des lunettes de protection de laboratoire pour les TP de physique ou SVT. En ce qui concerne la calculatrice ils verront avec le professeur de mathématiques quel modèle se procurer.

 

NOM DE L'ÉLÈVE

Aucune réponse n'a été fournie.

PRÉNOM DE L'ÉLÈVE

Aucune réponse n'a été fournie.

LIEU DE NAISSANCE DE L'ÉLÈVE/ DÉPARTEMENT/PAYS

Aucune réponse n'a été fournie.

DATE DE NAISSANCE DE L'ÉLÈVE

Né(e) le:

Aucune réponse n'a été fournie.

NATIONALITÉ DE L'ÉLÈVE

Aucune réponse n'a été fournie.

TÉLÈPHONE PORTABLE DE L'ÉLÈVE- OBLIGATOIRE

Aucune réponse n'a été fournie.

ADRESSE MAIL DE L'ÉLÈVE - OBLIGATOIRE

Aucune réponse n'a été fournie.

DERNIÈRE CLASSE FRÉQUENTÉE

Aucune réponse n'a été fournie.

DERNIER ÉTABLISSEMENT FRÉQUENTÉ

Aucune réponse n'a été fournie.

VILLE DU DERNIER ETABLISSEMENT

Aucune réponse n'a été fournie.

CODE POSTAL DU DERNIER ETABLISSEMENT

Aucune réponse n'a été fournie.

RÉGIME DEMANDÉ (la demande d'internat fera l'objet d'un entretien avec les CPE).

  • EXTERNE 
  • DEMI-PENSIONNAIRE 
  • INTERNE 

Si l'élève est demi-pensionnaire veuillez fournir  un chèque d'un minimum de 80€ à l'ordre de l'agent comptable du lycée Jean Monnet et notez les nom et prénom de l'élève au dos du chèque.
adresse du lycée:
LPO JEAN MONNET
BP 241
74106 ANNEMASSE CEDEX

 

Les factures de l'internat sont établies en fin de trimestre et envoyées aux familles par mail.

NOM DU PREMIER RESPONSABLE

Aucune réponse n'a été fournie.

PRÉNOM DU PREMIER RESPONSABLE

Aucune réponse n'a été fournie.

LIEN AVEC L'ÉLÈVE

  • PÈRE 
  • MÈRE 
  • AUTRE* 

Commentaire (facultatif)

RESPONSABLE FINANCIER

  • OUI 
  • NON 

PROFESSION DU PREMIER RESPONSABLE

  • 10 Agriculteurs exploitants 
  • 21 Artisans 
  • 22 Commerçants et assimilés 
  • 23 Chefs d'entreprise de 10 salariés ou plus 
  • 31 Professions libérales 
  • 33 Cadres de la fonction publique 
  • 34 Professeurs, professions scientifiques 
  • 35 Professions de l'information, des arts et des spectacles 
  • 37 Cadres administratifs et commerciaux d'entreprise 
  • 38 Ingénieurs et cadres techniques d'entreprise 
  • 42 Professeurs des écoles, instituteurs et assimilés 
  • 43 Professions intermédiaires de la santé et du travail social 
  • 44 Clergé, religieux 
  • 45 Professions intermédiaires administratives de la fonction publique 
  • 46 Professions intermédiaires administratives commerciales d'entreprise 
  • 47 Techniciens 
  • 48 Contremaître, agent de maîtrise 
  • 52 Employés civils et agents de service de la fonction publique 
  • 53 policiers et militaires 
  • 54 employés administratifs d'entreprise 
  • 55 Employé de commerce 
  • 56 Personnel des services directs aux particuliers 
  • 62 Ouvriers qualifiés de type industriel 
  • 63 Ouvriers qualifiés de type artisanal 
  • 64 Chauffeurs 
  • 65 Ouvriers qualifiés de la manutention, du magasinage et du transport 
  • 67 Ouvriers non qualifiés de type industriel 
  • 68 Ouvriers non qualifiés de type artisanal 
  • 69 Ouvriers agricoles 
  • 71 Retraités agriculteurs exploitants 
  • 72 Retraités artisans, commerçants, chefs d'entreprise 
  • 74 Anciens cadres 
  • 75 Anciennes professions intermédiaires 
  • 77 Anciens employés 
  • 78 Anciens ouvriers 
  • 81 Chômeurs n'ayant jamais travaillé 
  • 83 Militaires du contingent 
  • 84 Élèves, étudiants 
  • 85 Personnes sans activité professionnelle < 60 ans (sauf retraités) 
  • 86 Personnes sans activité professionnelle >= 60 ans (sauf retraités) 

ADRESSE DU PREMIER RESPONSABLE

Aucune réponse n'a été fournie.

COMMUNE DE RÉSIDENCE

Aucune réponse n'a été fournie.

CODE POSTAL

Aucune réponse n'a été fournie.

TÉLÉPHONE PORTABLE DU PREMIER RESPONSABLE

Aucune réponse n'a été fournie.

TÉLÉPHONE DOMICILE DU PREMIER RESPONSABLE

Aucune réponse n'a été fournie.

ADRESSE MAIL DU PREMIER RESPONSABLE

Aucune réponse n'a été fournie.

NOM DU DEUXIÈME RESPONSABLE

Aucune réponse n'a été fournie.

PRÉNOM DU DEUXIÈME RESPONSABLE

Aucune réponse n'a été fournie.

LIEN AVEC L'ÉLÈVE

  • PÈRE 
  • MÈRE 
  • AUTRE* 

Commentaire (facultatif)

RESPONSABLE FINANCIER

  • OUI 
  • NON 

PROFESSION DU DEUXIÈME RESPONSABLE

  • 10 Agriculteurs exploitants 
  • 21 Artisans 
  • 22 Commerçants et assimilés 
  • 23 Chefs d'entreprise de 10 salariés ou plus 
  • 31 Professions libérales 
  • 33 Cadres de la fonction publique 
  • 34 Professeurs, professions scientifiques 
  • 35 Professions de l'information, des arts et des spectacles 
  • 37 Cadres administratifs et commerciaux d'entreprise 
  • 38 Ingénieurs et cadres techniques d'entreprise 
  • 42 Professeurs des écoles, instituteurs et assimilés 
  • 43 Professions intermédiaires de la santé et du travail social 
  • 44 Clergé, religieux 
  • 45 Professions intermédiaires administratives de la fonction publique 
  • 46 Professions intermédiaires administratives commerciales d'entreprise 
  • 47 Techniciens 
  • 48 Contremaître, agent de maîtrise 
  • 52 Employés civils et agents de service de la fonction publique 
  • 53 policiers et militaires 
  • 54 employés administratifs d'entreprise 
  • 55 Employé de commerce 
  • 56 Personnel des services directs aux particuliers 
  • 62 Ouvriers qualifiés de type industriel 
  • 63 Ouvriers qualifiés de type artisanal 
  • 64 Chauffeurs 
  • 65 Ouvriers qualifiés de la manutention, du magasinage et du transport 
  • 67 Ouvriers non qualifiés de type industriel 
  • 68 Ouvriers non qualifiés de type artisanal 
  • 69 Ouvriers agricoles 
  • 71 Retraités agriculteurs exploitants 
  • 72 Retraités artisans, commerçants, chefs d'entreprise 
  • 74 Anciens cadres 
  • 75 Anciennes professions intermédiaires 
  • 77 Anciens employés 
  • 78 Anciens ouvriers 
  • 81 Chômeurs n'ayant jamais travaillé 
  • 83 Militaires du contingent 
  • 84 Élèves, étudiants 
  • 85 Personnes sans activité professionnelle < 60 ans (sauf retraités) 
  • 86 Personnes sans activité professionnelle >= 60 ans (sauf retraités) 

ADRESSE DU DEUXIÈME RESPONSABLE

Aucune réponse n'a été fournie.

COMMUNE DE RÉSIDENCE DU DEUXIÈME RESPONSABLE

Aucune réponse n'a été fournie.

CODE POSTAL

Aucune réponse n'a été fournie.

TÉLÉPHONE PORTABLE DU DEUXIÈME RESPONSABLE

Aucune réponse n'a été fournie.

TÉLÉPHONE DOMICILE DU DEUXIÈME RESPONSABLE

Aucune réponse n'a été fournie.

ADRESSE MAIL DU DEUXIÈME RESPONSABLE

Aucune réponse n'a été fournie.

NOM, PRÉNOM ET LIEN AVEC L'ÉLÈVE DU RESPONSABLE FINANCIER

Aucune réponse n'a été fournie.

LANGUE VIVANTE 1

  • ANGLAIS 

LANGUE VIVANTE 2 ( la LV1 anglais fait partie du tronc commun pour tous les élèves)

  • ALLEMAND 
  • ESPAGNOL 
  • ITALIEN 

ÉTUDE AUTOMATIQUE DU DROIT A LA BOURSE

Si vous avez la charge de l'enfant que vous inscrivez (nourriture, logement, habillement), nous pouvons étudier si vous avez droit à une bourse pour son année scolaire. pour cela, il vous suffit de remplir les informations ci-dessous pour vous même et pour votre concubin(e), si vous êtes dans cette situation. Ces informations sont indispensables pour nous permettre de récupérer automatiquement vos données fiscales.

De cette manière vous n'aurez pas besoin de faire une demande de bourse  à la rentrée.

Vous obtiendrez une réponse au cours du 1er trimestre de l'année scolaire.

Veuillez compléter les informations suivantes avec précision, elles seront versées au dossier académique de votre enfant

ATTENTION!! la bourse est versée à la personne qui fait la demande (celle-ci ne doit pas être l'élève). Il n'est pas possible de faire de changement ensuite.

 

CONSENTEMENT A L’ÉTUDE DU DROIT A LA BOURSE

  • Je n'accepte pas l'étude de mon droit à bourse 
  • J'accepte l'étude de mon droit à bourse et je complète les informations ci-dessous: 

Vous même: Nom de naissance obligatoire

Aucune réponse n'a été fournie.

Vous même: Nom d'usage (à compléter si différent du nom de naissance, ex: nom d'époux/épouse)

Aucune réponse n'a été fournie.

Vous même: Prénoms (dans l'ordre de l'état civil)

Aucune réponse n'a été fournie.

Vous même: Date de naissance (format jj/mm/aaaa)

Aucune réponse n'a été fournie.

Vous même: Lieu de naissance ( à compléter si vous êtes né(e) en France)

Aucune réponse n'a été fournie.

Vous même: Département de naissance ( par exemple 074, à compléter si vous êtes né(e) en France)

Aucune réponse n'a été fournie.

Vous même: Pays de naissance

Aucune réponse n'a été fournie.

Vous êtes en concubinage si vous vivez en couple sous le même toit, sans être marié ou pacsé (dans ce cas vous payez vos impôts séparément). L'accord de votre concubin(e) est indispensable pour cette démarche.

Votre concubin(e): Nom de naissance obligatoire

Aucune réponse n'a été fournie.

Votre concubin(e): Civilité

  • Madame 
  • Monsieur 

Votre concubin(e): Nom d'usage (à compléter si différent du nom de famille, par ex: nom d'époux/épouse)

Aucune réponse n'a été fournie.

Votre concubin(e): Prénoms (dans l'ordre de l'état civil)

Aucune réponse n'a été fournie.

Votre concubin(e): Date de naissance (format jj/mm/aaaa)

Aucune réponse n'a été fournie.

Votre concubin(e): Lieu de naissance (à compléter si vous êtes né en France)

Aucune réponse n'a été fournie.

Votre concubin(e): Département de naissance ( par exemple 074, à compléter si vous êtes né en France)

Aucune réponse n'a été fournie.

Votre concubin(e): Pays de naissance

Aucune réponse n'a été fournie.

SIGNATURE: NOM,PRÉNOM ET QUALITÉ DE LA PERSONNE AYANT COMPLÉTÉ LE FORMULAIRE

  • VU ET PRIS CONNAISSANCE 

Commentaire (facultatif)

La signature du responsable légal et l'enregistrement valent validation du formulaire. Aucun mail de confirmation ne vous sera envoyé. Vous recevrez durant l'été les documents concernant le dossier médical qui seront à renvoyer sous pli cacheté à l'attention de l'infirmière.