CAMPAGNE DE BOURSE DE LYCEE 2023/2024

Par Bernadette Frerot, publié le jeudi 20 mai 2021 14:36 - Mis à jour le mardi 16 mai 2023 09:30
BOURSE.jpg

La campagne de bourses des lycées a débuté. Elle se terminera le 5 juillet 2023. Elle est principalement destinée aux élèves NON BOURSIERS.

Afin de savoir si vous pouvez prétendre à une bourse vous pouvez accéder au simulateur en cliquant sur le lien ci-dessous:

calculateur-bourses.education.gouv.fr/cabs/api/v1/lycee/simulateur.html

Vous pouvez également consulter le barème d’attribution que vous trouverez en document à télécharger ci-dessous.

Dans le cas où la réponse serait positive vous pouvez télécharger le formulaire de demande de bourse  ci-dessous ou le demander au secrétariat des élèves du lycée Jean Monnet, et le retourner soit par courrier postal, soit par mail aux adresses suivantes :

Afin d’éviter un volume trop important de dossiers à traiter il est  vivement recommandé de faire votre demande de bourse de lycée dès l’ouverture de la campagne.

Pour les élèves de terminale générale ou Technologique une demande peut être faite uniquement si l’élève pense ne pas avoir son baccalauréat ou diplôme final et qu’il n’est pas déjà boursier. Pour les autres élèves des classes de terminale (CAP ou bac pro) nous vous invitons à contacter votre secrétariat des élèves, pôle B.