A vos likes... prêts.. partez

Par MARTIAL ROSSI, publié le mardi 23 mars 2021 15:59 - Mis à jour le vendredi 30 avril 2021 07:43
Capture.PNG

5 élèves du DAVP ont réalisé une vidéo de 3 minutes sur le métier d'agent polyvalent de restauration. Occasion pour eux de découvrir une profession, d'aborder la notion de compétences professionnelles, de parcours scolaire... mais aussi de travailler en projet et de participer au concours "je filme le métiers qui me plait".

L'aventure a commencé par se mettre d'accord sur un métier, travail de groupe oblige. Ensuite, durant une petite vingtaine d'heures, il a fallu réfléchir, proposer des idées et passer à l'action.

Le résultat : s'appuyant sur plusieurs techniques (stop motion, vidéo brutes, photos...), le film créé montre certaines facettes du métier qui, de part les activités et lieux d'exercice variés, recrute de manière importante. Au vu du contexte sanitaire, la fermeture de certains établissements a été compensé par la découverte du métier à travers des fiches métiers, des offres d'emploi avant d'aller à la rencontre des agents du lycée et des élèves en formation sur le CAP Production Service en Restaurations. Au final, les nombreux échanges sur le terrain ont permis d'avoir une vision sur les qualités et les compétences à développer pour ce métier.

Les élèves ont découvert un nouveau métier...

et vous, le connaissez-vous ?

Pour le savoir (et aussi soutenir le projet de ces élèves), aller le visionner sur le site du concours:

https://www.parcoursmetiers.tv/video/11752-un-agent-polyvalent. N'hésitez pas à le "liker".

Puis la cerise sur le gâteau a été annoncée : le film a été retenu en sélection officielle par le jury du concours. Nous attendons donc la suite avec impatience, mais quelque soit l'issue, c'est déjà une réussite