Esabac

Echanges individuels de première et terminale

Par XAVIER VICTOR GARCIA, publié le samedi 23 septembre 2017 19:26 - Mis à jour le samedi 23 septembre 2017 19:26

En cette rentrée scolaire 2017 le lycée Jean Monnet ne s'est pas contenté d'accueillir ses élèves "habituels" mais s'est enrichi de 25 élèves italiens de Biella (Piémont), Parme ( Emilie-Romagne) et Maglie (Pouilles).

Cette nuance italienne du lycée a été rendue possible par la poursuite des échanges "individuels" avec Parme et le début de ceux avec Biella et Maglie. Ainsi 25 élèves de Première et terminale ont accueilli un correspondant qui a partagé son quotidien en famille et au lycée, avant de se préparer à vivre la même expérience fin octobre -début novembre pour un séjour transalpin à cheval sur les vacances de Toussaint françaises et la dernière semaine de cours.

Ce fut une expérience très interessante et enrichissante

Amici italiani, tornate quando volete siete sempre benvenuti!